Erwin Graf cesse ses activités de Président du Comité de Jumelage

La semaine dernière, suite à sa propre demande, Erwin Graf a pris sa retraite de président du comité de jumelage. De 2008 à 2020, il a été à la tête du jumelage entre la commune de Montlhéry et la commune de Stetten am kalten Markt.
A cause du Coronavirus, les adieux n’ont pu se faire dans un cadre officiel, la célébration s’est donc déroulée à petite échelle, lors d’une réunion du comité de jumelage dans la salle du Conseil Municipal de la mairie.
Le maire Maik Lehn a rendu hommage aux mérites et au travail de M. Graf, qui a apporté une contribution exceptionnelle au jumelage avec Montlhéry. Au cours des 12 dernières années, il a contribué au maintien des échanges entre les associations, les élèves et d’autres groupes des deux communes. Ce faisant, il a contribué de manière autonome et importante aux relations du jumelage.
Le maire Lehn a déploré le départ de M. Graf et le fait que les changements sociaux de ces dernières années et les restrictions dues au Coronavirus ont malheureusement rendu difficile l’approfondissement des relations de jumelage. Le maire a souligné qu’à l’heure actuelle, où les pays européens sont de plus en plus divisés, la cohésion sociale au-delà des frontières nationales est plus importante que jamais.
En remerciement pour le travail accompli, le Maire Lehn a remis un cadeau au Président sortant et l’a remercié au nom du Comité de jumelage, du Conseil municipal et en son nom personnel pour son travail et lui a souhaité le meilleur pour l’avenir, en particulier en matière de santé.
L’année prochaine, le comité de jumelage et la municipalité auront 40 ans d’amitié et de jumelage avec Montlhéry. Le cadre dans lequel cet anniversaire pourra être célébré n’est pas encore défini et sera défini en temps utile en concertation avec le comité de jumelage avec Montlhéry.

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.