Une année riche en échange pour le jumelage Montlhéry – Stetten am kalten Markt

19
au 22 Mai 2017

Un groupe de 47 montlhériens a pu découvrir (ou revoir) notre ville jumelle Stetten am kalten Markt dans le Jura souabe. L’association Jumelage Montlhéry – Stetten am kalten Markt avait organisé un circuit de 4 jours du en partenariat avec le comité de jumelage de Stetten.  Après un long voyage en car, le groupe était accueilli par le maire de la ville allemande Maik LEHN et les membres du comité.

Au cours de ces quatre jours, ils purent visiter la ville de Sigmaringen et de son château, terre d’accueil du gouvernement de Vichy pendant quelques mois. Puis eut lieu la visite d’une brasserie traditionnelle et d’un élevage d’autruches. Le troisième jour fut consacré à la visite de la caserne militaire de Stetten et à son musée avant de diriger vers la bucolique vallée du Danube qui prend sa source à quelques dizaines de kilomètres de là.

Le départ, le lendemain matin fut un petit peu triste quand on dû se séparer des membres du comité qui étaient venus nous dire au revoir mais le petit arrêt à Titisee sur le chemin du retour permit de rentrer à Montlhéry avec encore plus de belles images dans les yeux.

22 et 23 Juillet 2017

Traditionnellement, depuis 1999, la ville de Stetten organise une fête médiévale qui retrace la fondation de la ville à cette période. Un groupe de 8 montlhériens du comité de jumelage est allé faire déguster des crêpes, des galettes, du fromage et du vin rouge français aux Stettenois.

16 et 17 septembre 2017

A son tour, le comité de jumelage de Stetten est venu participer à la première fête médiévale de Montlhéry. A cette occasion, ils ont pu faire déguster leur bière locale aux montlhériens ainsi que la traditionnelle bratwurst servie avec du pain. Ils ont eu un tel succès qu’ils ont épuisé leur stock de saucisses dès le dimanche midi. Ils ont promis de revenir l’année prochaine avec un stock plus conséquent.

 

Forgeron n°126 – Octobre 2017

Ce contenu a été publié dans Informations générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.