Du
1er au 06 Octobre 2017, 23 élèves du collège de Stetten a.k.M, qui apprennent le français comme langue étrangère, ont visité Montlhéry avec 4 accompagnateurs.
Grâce à la coopération et au travail des Comités de jumelage de Montlhéry et de Stetten a.k.M., cette année, pour la première fois, un échange d’étudiants avec des élèves de la ville jumelage pouvait à nouveau avoir lieu. L’échange des élèves a été financé par l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse et les comités de jumelage de Montlhéry et Stetten a.k.M.
Après l’arrivée à Montlhéry et le premier accueil, les élèves ont été répartis dans les familles d’accueil. Les élèves logeaient chez des familles dont les enfants apprennent l’allemand comme langue étrangère.
Le programme du lundi consistait en une visite du collège de Montlhéry et une promenade dans ce collège avec les « correspondants ».
Avec l’escalade de l’emblème de Montlhéry, la Tour, et un rallye pédestre à travers Montlhéry, le premier jour s’est terminé. Le jour suivant, découverte de Paris et visite de la Tour Eiffel. Mercredi matin, des jeux linguistiques et une visite aux pompiers étaient à l’ordre du jour. L’après-midi était libre et a été partagée avec les familles d’accueil. Le jeudi, avec les élèves français, ils sont allés à Versailles pour visiter le château et les jardins. Le soir, tout le monde s’est réuni pour une grande fête d’adieu organisée par le comité de jumelage de Montlhéry avec les familles.
Le vendredi, tout le monde se retrouvait pour se dire au revoir à l’école, puis le chemin du retour avec un arrêt à « Disneyland ».
Tout le voyage s’est bien déroulé et les accompagnateurs se sont réjouis que tous les élèves soient en bonne santé et avec beaucoup de nouvelles impressions sur la France qu’ils ont racontées à leurs parents.
Les élèves stettenois avec les accompagnateurs devant la Tour de Montlhéry.