Une
délégation du Comité de Jumelage a rendu visite du 15/09 au 18/09/2017 à notre ville jumelle.
La raison de cette visite était la première fête historique à Montlhéry, qui a été organisée en remplacement de la fête de la tomate qui ne peut plus avoir lieu pour des raisons de sécurité. Comme toujours, la délégation a voyagé avec de la bière allemande et a fait griller pour la première fois des saucisses allemandes servies accompagnées de baguette française. Après un cours moment de scepticisme de la part des visiteurs, la nouvelle offre a été très bien accueillie, de telle manière que les saucisses étaient déjà vendues très tôt dans l’après-midi du dimanche.
Après l’arrivée le vendredi soir et l’accueil officiel, la réunion annuelle des deux comités de jumelage s’est tenue dans la Maison des Associations. Avec un dîner dans un cadre détendu, le premier jour de la visite s’est terminé.
Le samedi et le dimanche, les Stettenois ont passé la plupart de leur temps à vendre de la bière et des saucisses grillées. Le temps qu’ils ont pu consacrer à la visite de la fête médiévale a malheureusement été bien trop court.
Lundi après-midi, la délégation est revenue à Stetten, après un voyage de retour sans encombre.
Les Stettenois avec le président du comité de jumelage de Montlhéry, Joël Braquet accompagné de son épouse Annick sur le stand du jumelage.
Amtsblatt 42 du 19/10/2017