Le comité de jumelage organise un voyage à Stetten a.k.M. du 12 au 15 Mai 2023

Jour 1 – Montlhéry – Stetten am kalten Markt

Départ de Montlhéry vers 6h00
Déjeuner sur l’autoroute à charge des participants vers Metz
Continuation et entrée en Allemagne par le port de Strasbourg. Découverte panoramique de la vallée du Kinzig.
Arrivée à Stetten vers 17h00
Dîner et logement à l’hôtel Rössle de Frohnstetten

Jour 2  – Blautopf et Ulm

Départ vers Blaubeuren – Le Blautopf est une curiosité de la nature qui peut se traduire par Pot Bleu est une exsurgence qui constitue la source de la rivière Blau, en Allemagne méridionale. Il est situé à 16 km à l’ouest d’Ulm. Il est la source de la rivière Blau, qui après 14,5 km se jette dans le Danube dans la ville d’Ulm.Du fait de la pression de l’eau, la cuvette en forme d’entonnoir, qui atteint une profondeur de 21 m à son point le plus profond, résiste à l’érosion. La couleur bleue de l’eau est due au calcaire très concentré dissout dans l’eau. Au fond de la vasque se situe une entrée subaquatique du réseau karstique semi-noyé de Blauhöhlensystem.
Déjeuner à Ulm
 Ulm : Visite guidée de la vieille ville et de sa cathédrale. A la suite de cette visite, temps libre pour aller se promener le long du Danube ou dans le quartier des pêcheurs et des tanneurs : des ruelles  sinueuses, des places charmantes, des ponts romantiques au-dessus des ruisseaux, l’hôtel le plus tordu du monde, vous vous sentez transporté dans une époque révolue … ou pour monter au sommet du clocher le plus haut du monde ou simplement prendre un café pour voir la ville vivre.
 Dîner et logement à Frohnstetten

 Jour 3 – Le musée du tracteur et de l’automobile et la montagne des singes

Départ pour Uhldingen-Mühlhofen  au bord du lac de Constance – Le musée du tracteur et depuis 2017 également le musée de l’automobile, offre l’occasion unique de voyager dans  le temps à travers 100 ans de vie urbaine et rurale. Voitures, motos et tracteurs… Compagnons de tous les jours et jalons de l’histoire de l’automobile – 350 véhicules brillent en compétition. Les véhicules sont intégrés dans une  collection d’innombrables expositions qui montrent le développement de la vie rurale et urbaine au cours des 100 dernières années. Il y a partout quelque chose à découvrir. Visite libre
Déjeuner au « Jägerhof » dans l’enceinte du musée
Départ pour Affenberg – Pour vivre une expérience unique avec 200 macaques de Barbarie qui vivent en liberté sur 20ha de forêt et observer la plus grande colonie de cigognes dans le sud de l’Allemagne. Vous pourrez également rencontrer un troupeau de daims en plein nature.Vous pourrez également vous promener sur une passerelle pour mieux découvrir les macaques de Barbarie à hauteur des yeux sur 11 ponts suspendus et 12 plates-formes à une hauteur pouvant atteindre 12 mètres. Une promenade dans les arbres de 250 m de long qui vous emmène à travers les cimes de la forêt de hêtres.
Dîner et logement à Frohnstetten

Jour 4  Stetten am kalten Markt – Saint Blaise – Montlhéry

Départ de Stetten  vers Sankt Blasien. Les plans de l’église de l’ancienne abbaye furent conçus par l’architecte français Pierre-Michel d’Ixnard. Par ses dimensions (33,5 m de diamètre), le dôme est le troisième d’Europe après la basilique Saint-Pierre de Rome et les Invalides à Paris.
Déjeuner au Klostermeisterhaus à St Blasien
Départ pour Montlhéry vers 14h00
Dîner sur l’autoroute à charge des participants
Arrivée à Montlhéry vers 23h00

This entry was posted in Allgemeine Informationen. Bookmark the permalink.